Vue du chantier naval de Chilseong

65 ans d'histoire, un endroit où passer avec des chiens domestiques... Aujourd'hui, je me dirige vers le lac Cheongcho pour rencontrer le "Chilseong Joseon" et le café des chiens.


Musée de la poterie de pierre 관 미술봉 석: Seokbong

 

Comme je suis arrivé au chantier naval de Chilseong en voiture, il n'y a pas de parking. Si c'est la première fois que vous visitez le chantier naval de Chilsung, il est recommandé de vous garer sur le parking public en face du « musée de céramique de Seokbong » à côté du chantier naval.


Entrée du chantier naval de Chilseong

 

J'ai garé ma voiture et je suis arrivé à l'entrée du chantier naval. Vous pouvez voir la mer au-delà de l'entrée et un bâtiment à gauche de l'entrée.


Paysage avec le lac Cheongch초

 

En passant par la porte d'entrée, vous pouvez voir le lac Cheongcho en face et devant vous, vous pouvez voir l'espace où un bateau a été construit et lancé.



Présentation du chantier naval de Chilseong

 

Si vous marchez un peu plus loin, il y a une introduction au « chantier naval de Chilsung ».

Le chantier naval de Chilsung
Il a ouvert ses portes en 1952 sous le nom de "Wonsan Joseon". Jusqu'en août 2017, pendant plus de 60 ans, j'ai travaillé à la construction, à la réparation et à la mise à la mer de navires. Et en février 2018, le Chilsung Shipbuilding a ouvert ses portes à un nouveau look. L'espace se compose de quatre pièces : un salon, un musée, un lieu et un atelier ouvert.

 

Le chantier naval, ouvert en 1952... Le chantier naval qui a gardé cet endroit pendant plus de 60 ans ! »


Intérieur du chantier naval de Chilseong

 

Après avoir lu l'introduction au chantier naval de Chilsung, entrez dans le bâtiment à l'entrée.


Les Archives du temps

 

Les détails du chantier naval de Chilsung sont expliqués sur le mur du bâtiment.


Transition / Tradition
chantier naval de Wonsan-Chilseong
1952-2017, 65 ans,

Archives Transition/Tradition qui raconte l'histoire du temps de Chilsung Shipbuilding.

Au chantier naval de Wonsan-Chilsung depuis 1952, il y a eu une vie de trois générations de charpentiers, de machines et d'équipements électroniques, ainsi que l'histoire de trois générations qui ont dirigé le chantier naval. Les histoires de cette vie, divisées par leurs mains sur de nombreux navires, parcouraient la mer proche de Sokcho et lointaine, pour ne pas dire le nombre de navires pendant l'exploitation du chantier naval.

Je vous présente les documents faits de nombreuses personnes et d'histoires qui ont construit, réparé et démonté le navire. Il s'agit de plans dessinés directement sur l'arbre avant les travaux de préfecture, les caractéristiques de la taille et du poids des navires, ainsi que de nombreuses traces et traces accumulées sur une période de 65 ans. Malheureusement, beaucoup de documents ont été perdus en 2002 à cause du typhon Rusa, mais nous partageons les précieux documents actuellement conservés.

Sokcho, qui se vantait de la plus grande prise sur la côte est, a perdu beaucoup de poissons et de bateaux au fil des ans. Actuellement, Wycraft Boats, une marque indépendante du ministère des Navires de plaisance du chantier naval de Chilsung, poursuit l'histoire du chantier naval. Et avec les valeurs de l'âge des sept étoiles et les efforts de la troisième génération pour poursuivre de nouveaux rêves, ils changent à leur manière.

En lisant l'article, j'ai dessiné une personne qui fabriquait un bateau dans le chantier naval de Chilsung, et j'entends le bruit d'un marteau frappant le fer dans mes oreilles.


Espace de repos au premier étage du chantier naval de Chilsung

 

En montant les escaliers jusqu'au deuxième étage, je vois un espace de repos où les employés auraient pu se reposer, alors je m'assois et je me repose.

 

 

입구 오른쪽에 있는 서점

 

잠시 쉬었다 밖으로 나오니 오른쪽으로 건물 한 채가 보인다. 어떤 곳일지 궁금한데, 문이 열려있어 안으로 들어가 본다.

 


 


La librairie du quartier "Jours parfaits"

 


Il s'agit de la librairie de quartier "Jours parfaits" qui a été une rénovation de la maison où vivaient les responsables de l'ancien chantier naval. 

Les jours parfaits

Situé à Sokcho dans la province de Gangwon, entouré de montagnes, de mers et de lacs, les jours parfaits sont un espace culturel composé de bons livres, de café chaud et de repos relaxant. C'est une librairie de quartier à faible seuil où tout le monde peut entrer avec un cœur léger, en visant l'harmonie avec les livres, la rencontre avec les livres et le repos avec les livres.

 

 

Paysage d'intérieur aux journées parfaites

 

Une librairie de quartier accueillant des touristes inconnus "Jours parfaits"... On a l'impression d'offrir chaleur et chaleur en harmonie avec le paysage du lac Cheongcho que l'on voit par la fenêtre.

 

 

Vue extérieure du chantier naval de Chilseong

 

Sortir de la librairie locale "Jours parfaits" et marcher dans l'espace où le bateau aurait été lancé. L'espace le long du rail aurait coulé dans la mer comme un bateau construit dans le chantier naval. 

 

Je me demande si j'aurais pu voir le bateau aller en mer... En regardant l'espace qui montre les traces du temps, je peux vaguement imaginer la dynamique du chantier naval de Chilsung. 

 

 

Présentation du charpentier à Sokcho

 

Remontez jusqu'au bâtiment du chantier naval de Chilsung et prenez une photo de ce qui est écrit sur le verre.


Il y avait un charpentier à Sokcho. 

Le bateau en bois est une technique très minutieuse et minutieuse qui manipule le bois. Il faut traiter les arbres de façon à ce qu'ils ne se fendent pas et qu'ils forment des courbes pour éviter que l'eau ne s'accumule entre les trous. 

Mais les matériaux du bateau ont changé, les années ont changé, et le bateau en bois n'est plus très bien construit. Cela fait longtemps que l'usine "Chilsung Shipbuilding" qui a été fermée a aussi fabriqué et réparé des bateaux en bois. Du fil de bois au fil de fer, plus pratique, l'industrie est en train de changer.

Mais il y a encore des charpentiers à Sokcho.

D'une manière générale, les deux charpentiers du cercle privé fabriquent et réparent des bateaux en bois depuis les années 1950 et ont longtemps côtoyé le " chantier naval de Chilseong ". En écoutant attentivement les histoires de ces deux personnes, l'histoire du chantier naval et de Sokcho passe. 

Le bateau en bois exposé à l'intérieur est un petit bateau en bois que j'avais reproduit en plus de vingt ans en 2018 avec un charpentier du jardin privé. C'est peut-être le dernier bateau en bois de Sokcho. 

VIDÉO | "Je suis charpentier à Sokcho.> | Boulangerie d'images
Publié | Je suis charpentier à Sokcho> 2018, mercredi de lecture
Design de meuble/espace | Studio Plock

 

"Au début, il y avait des charpentiers"... C'est comme s'il y avait des charpentiers à côté, à côté d'un guide qui les présentait. La phrase du passé « Il y avait » et non « Il y avait » semble contenir des regrets et des regrets que l'on ne connaît pas.

 

Charpentier à Sokcho... J'espère que cela ne se terminera pas seulement par le passé, mais aussi par le présent et le futur. "Il y a des charpentiers à l'herbe", "Il y en aura dans l'herbe pour les 100 prochaines années".

 

 

Le Chilsung Shipbuilding Cafe à deux étages

 

Après avoir visité l'espace du chantier naval de Chilsung qui a une histoire de 65 ans, vous entrez dans le café sur votre gauche. 

 

Le café est composé de deux étages et chaque étage est bondé de clients. Comme c'est un café qui utilise l'espace du chantier naval, le plafond haut qui entre au premier coup d'œil est impressionnant.

 

 

grue au-dessus

 

Pendant que je commandais du café, j'ai regardé le plafond et j'ai vu une grosse grue. J'ai visité de nombreux cafés exotiques, mais c'est la première fois que je vois une grue à frais généraux dans un café comme Chilsung Chosuncho.

 

Des grues au plafond. Si je mets de l'énergie, je pense que je vais me vanter d'avoir un corps lourd.

 

 

Vue du rez-de-chaussée du café


Au premier étage du café, il y a de la nourriture et des collations pour les animaux domestiques. J'ai demandé au personnel et je lui ai dit que non seulement le rez-de-chaussée mais aussi le deuxième étage peuvent être utilisés avec des animaux domestiques.

 

Quand je suis monté au deuxième étage avec le café que j'ai commandé, il n'y avait plus de place libre. Inutile de dire qu'il n'y a pas de place libre près de la fenêtre où l'on peut voir le lac Cheongcho.

 

Heureusement, j'ai trouvé une place libre et j'ai bu du café en appréciant le paysage du lac Cheongcho.

 

 

Le Lac de Chengcho vu de la Société des eaux de Chengcho

 

Un lieu où soixante-cinq ans d'histoire s'harmonisent avec le présent, où l'on interprète et explique de manière moderne l'espace d'un " chantier " peu fréquenté, et où l'on peut visiter avec des chiens... C'est le « chantier naval de Chilsung » qui se trouve au lac Cheongcho de Sokcho.

 

J'ai déjà été jusqu'au " Parc Expo " près du chantier naval de Chilsung, mais je ne savais pas qu'il y avait un chantier naval à proximité. Si je ne l'avais pas cherché avec intérêt, j'aurais failli le rater.

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir visité le chantier naval de Chilsung et d'avoir écouté ce qu'il m'a raconté.

 

Après avoir quitté le chantier naval, nous mangeons un bol de poisson cru frais lors de notre visite à la « Société des eaux de Cheongcho » qui se trouve de l'autre côté du lac Cheongcho. En regardant de Cheongcho Waterhoe, on peut voir le chantier naval de Chilsung. Cependant, je me sens très heureux de voir Chilsung Joseon comme un endroit où je suis allé une fois.

 

Lors de mon prochain voyage à Sokcho, j'aimerais visiter "Chilsung Shipbuilding". On écrit en espérant qu'on devienne de bons amis qui racontent de vieilles histoires à nos côtés pendant longtemps.